Ce brillant garçon de 11 ans a reçu un brevet pour son invention..


Il y a deux ans, un bébé du quartier de Bishop Curry est décédé après avoir été laissée dans une voiture par une chaude journée d'été. Cela l’a alors inspiré à inventer un appareil qui pourrait prévenir les incidents futurs.

Depuis 1998, une moyenne de 37 enfants sont morts chaque année aux États-Unis des coups de chaleur dans les voitures. A ce jour, un enfant de 10 ans nommé Bishop Curry a inventé un appareil qui pourrait réduire considérablement ce nombre.

Il y a deux ans, un bébé du nom de Fern, dans le quartier de Bishop, est décédé après avoir été laissé dans une voiture sous la chaleur de l'été. Participant régulièrement au camp de robotique et STEM ( Sciences Technologies et Mathématiques)², le jeune inventeur, Bishop savait qu'il pouvait faire quelque chose pour empêcher que des tragédies similaires ne se reproduisent. Il a alors esquissé un appareil simple, pour lequel il a reçu un brevet en avril.



Selon le blog de GoFundMe , l'invention de Bishop, qui s'appelle Oasis, utilise des capteurs pour détecter la température et la présence d'un bébé dans le siège, alerter d'abord les parents puis les autorités de protection civile pour venir à la rescousse, et utiliser des ventilateurs de refroidissement pour protéger le bébé jusqu'à ce que l'aide arrive. Le premier Oasis a été construit en argile , puis a finalement été construit en plastique bleu avec une imprimante 3D.

Lorsque ses parents ont vu le potentiel d'Oasis, ils ont lancé un GoFundMe pour Bishop appelé « Aidez Bishop à mettre un terme aux décès dans les voitures chaudes » . Le but final: Augmentez suffisamment les fonds récoltés afin d’obtenir un brevet. En un an, ils ont amassé 50 292 $ (environ 30 577 100 F.CFA). Il a obtenu son brevet en avril 2018

« Nous avons été tellement surpris par le soutien que nous avons reçu », a expliqué la mère de Bishop, Tia, au site parents.com. « Le mot s'est répandu, et il a été si facile pour les gens de partager sa campagne et sa passion. "

Par la suite, son deuxième GoFundMe, levant des fonds pour aider Bishop à fabriquer Oasis, a été lancé et a permis de récoltés 46 925$ (28 530 400 F.CFA) .

Avec ces fonds recueillis, il semble que Bishop soit en bonne voie de se prémunir contre les décès dans les voitures surchauffées. « À mon avis, la façon la plus simple de protéger les enfants est de toujours les surveiller de près », explique Bishop à Parents.com. « Peu importe qu'il s'agisse de quelqu'un ou de quelque chose. [Ce qui est arrivé à Fern] ne devrait pas arriver à un autre bébé. "




Article original en anglais rédigé par par Maressa Brown du site web parents.com

Siège social :

Cocody- 7ème tranche, lot 289, îlot 239, non  loin du Café de Versailles

Boîte Postale: 06 BP 914 Abidjan 06

Téléphone: +225 22 48 61 61 / +225 03 32 31 00 / +225 45 95 79 28